Fauteuil Tripolina
Chaise Tripolina, fauteuil pliant peu encombrant.
Antécédents
Tripolina est un siège pliant en bois et tissu. La chaise a été présentée pour la première fois au public à la Foire internationale de Saint-Louis de 1904 par Joseph Fendy, qui a breveté le design en 1877.
L’auteur original de la chaise est en fait anonyme. L’une des premières utilisations connues de la chaise Tripolina était comme support pour les troupes anglaises dans les campagnes de guerre du XIXe siècle. La chaise a considérablement inspiré un nombre indéterminé d’autres chaises pliantes, la célèbre chaise BKF par exemple, qui utilise les parties courbes du métal au lieu du bois et la chaise Kenia de Vico Magistretti. Facile à monter et à démonter, la conception polyvalente de la chaise utilise une toile avec des poches qui se glissent sur le cadre.
Il a été produit par la société Fenby’s au Royaume-Uni et peu de temps après dans le Wisconsin, aux États-Unis. Produit sous licence par diverses entreprises italiennes, dont l’entreprise Paolo Viganò à Tripoli, en Libye, ce modèle — estampé au dos du logo ovale caractéristique — a donné popularité et nom à la chaise actuelle.
C’est une chaise extraordinairement polyvalente depuis 150 ans, utilisée et appréciée par les gens ordinaires ainsi que par les présidents.
8 résultats affichés
-
-
-
-
-
-
Fauteuil Tripolina en peau de vache véritable Black/White
380.00 CHFCouleur: Noir et blanc
-
Fauteuil Tripolina en peau de vache véritable dark Brown/White
380.00 CHFCouleur: marrone scuro e bianco
-